Oléron Contre l'Exclusion Avec Nous

L'association Oléron Contre l'Exclusion Avec Nous voit le jour en 1995 et lutte depuis contre l'exclusion sous toutes ses formes. Elle est présente sur l’île d’Oléron, principalement sur les communes de Saint-Pierre, de Dolus et du Château, mais elle s’est également implantée sur le continent, en la commune de Bourcefranc-le-Chapus.

OCEAN, c’est une aventure humaine, du bénévolat et surtout un esprit de solidarité. Au fil des ans l'association est également devenue génératrice d’emplois : 33 personnes y travaillent en 2020. C'est tous ensemble, animés par cette volonté d'aller dans une même direction, que nous apportons chaque jour nos savoirs-faire et ainsi contribuons à la vie de l'association. Ensemble, nous sommes le cœur d'OCEAN.

Agréée ESUS et adhérente CRESS

Parce qu’elle se distingue au quotidien par son utilité sociale, l'association OCEAN est agréée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS) car elle poursuit comme objectif principal la recherche d'une utilité sociale et satisfait notamment aux conditions suivantes :

OCEAN apporte à travers ses activités, un soutien aux personnes en situation de fragilité, soit du fait de leur situation économique ou sociale, soit du fait de leur situation personnelle et particulièrement de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d'accompagnement social, professionnel ou médico-social. Ces personnes peuvent être des salariés, des usagers, des clients, des membres ou des bénéficiaires de l’association.

Pour finir, l'association contribue à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, notamment par l’insertion professionnelle, la préservation et le développement du lien social et concourt au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative.

OCEAN est également adhérente de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) de Nouvelle-Aquitaine.

ocean logo sans fond

Visuel Agrément ESUS 2 2