Ressourcerie Brad'Broc

La Ressourcerie est un équipement de la  Communauté de communes de l'Ile d'Oléron, exploitée depuis 2014 par l’association OCEAN devenue acteur de l’Économie Sociale et Solidaire dans le cadre d’une délégation de service  public.

La Ressourcerie assure :

• la collecte des objets et mobiliers destinés à l’abandon par leur propriétaire initial,
  • la valorisation des objets par nettoyage, réparation, customisation, puis la revente,
  • la sensibilisation à l’environnement, par le biais de visites (scolaires, durant les manifestations, etc.), de campagnes d’affichage ou d’information.

Ainsi, nous collectons, soit par le biais des déchetteries de l'île d'Oléron, soit par les apports directs et volontaires du public ou encore par des enlèvements à domicile, tout type de déchets devenus encombrants (mobiliers, bibelots, vaisselle, électroménager, etc.)

Tous ces objets sont contrôlés, triés, pesés et enregistrés. Certains, en fonction de leur état ou degré de réparation, seront recyclés et d'autres seront valorisés, à des fins de réemploi et de réutilisation. Une deuxième vie est alors offerte à tous ses objets que nous vous proposons à la vente à des prix relativement modestes.

Brad'Broc de Bourcefranc

Notre magasin Brad'Broc (braderie brocante) de Bourcefranc propose à la vente une multitude d'objets du quotidien, y compris des textiles, livres, jeux/jouets et du petit mobilier. Tout ici est à prix mini et proviens uniquement des apports volontaires de particuliers ou de la collecte auprès de la déchetterie de Marennes-Hiers-Brouage, au sein de laquelle nous disposons d'un conteneur dédié. Un complément est constitué des invendus, de restes de stocks, dons de grandes surfaces...

Cet entrepôt nous permet une fois encore de contribuer au recyclage et à la valorisation des objets tout en conservant notre activité d'insertion à l'emploi.

Enlèvement ou livraison ?

Contactez-nous au : 05 46 75 14 93

HORAIRES DE LA RESSOURCERIE

Basse saison

du 1er sept. au 31 mai*

Du mardi au samedi

Haute saison

du 1er juin au 31 août*

Du lundi au samedi

* Hors jours fériés et fermetures dominicales

HORAIRES DE BOURCEFRANC

Toute l'année*

Du mardi au samedi

* Hors jours fériés et fermetures dominicales

Déposez-nous vos objets !

822 Converti

Vous pouvez aussi nous déposer* directement vos objets auprès de la Ressourcerie de Dolus ou du Brad'Broc à Bourcefranc.

* Uniquement durant les heures d'ouverture.